Fotozino mobile et gratuit

Fotozino, le réseau social de l'achat vente partage de proximité !

 







Fotozino, application mobile, est un réseau social dédié à l'achat-vente-partage sur mobile  imaginée par Olivier Le Quellec, Tropézien et développée par l'agence Cap6, entreprise dracénoise.

 

Un site comme leboncoin a su démocratiser l'achat vente entre particuliers au niveau local. Nous sommes des millions chaque jour à consulter les petites annonces en ligne et à réaliser de bonnes affaires par ce biais. 
Aujourd'hui lorsque nous nous déplaçons, c'est toujours avec notre smartphone en poche. Ce compagnon dont nous avons du mal à nous séparer nous rend service à longueur de journée grâce aux applications. Parmi ces applications pratiques, il y en a une qui devrait faire le bonheur de celles et ceux qui aiment chiner, c'est Fotozino.

 

Partant du constat que chaque personne qui possède un mobile détient aussi très certainement des objets dont il aimerait se séparer, que d'autres sont à la recherche de la perle rare, mais aussi qu'il est de plus en plus courant de partager ce que nous aimons, l'application Fotozino prend tout son sens.

 

Je partage...

 

En devenant membre de Fotozino, les membres sont invités à prendre des photos des objets qu'ils désirent revendre, mais aussi des photos des produits et services qu'ils aiment ou qu'ils souhaiteraient trouver et s'offrir. 

 

Alors que sur le web il faut prendre le temps de passer une annonce, transférer les photos, répondre aux mails,.. avec Fotozino vous partagez en 30 secondes : 1 photo, quelques mots clés (des #hasthags comme sur Instagram ou Twitter) et la géolocalisation de l'objet est automatique.

 

...Je trouve

 

La recherche s'effectue par mots clés ou directement via un bouton « disponibles autour de moi » qui recense les partages dans un rayon de quelques kilomètres, carte à l'appui.

 

Vous pouvez également créer une alerte sur un ou plusieurs mots clés en définissant un périmètre de recherche géographique.

 

Grâce à la géolocalisation automatique, Fotozino est donc capable d'informer les uns et les autres et les prévenir qu'un membre possède l'objet si convoité ou qu'une personne est intéressée par votre publication. L'application vous permet de contacter l'auteur par e-mail, téléphone ou SMS et vous guide jusqu'à lui grâce à la fonctionnalité « itinéraire » du smartphone.

 

Une fois que l'utilisateur a posté une première photo, il devient alors un « tracker ». Il peut poster des photos, « aimer » et « commenter » les partages des membres, suivre les publications des autres trackers ou être lui-même suivi.

 

Fotozino est disponible gratuitement en téléchargement sur Apple Store et Android. L'application existe en quatre langues, dont le français et l'anglais.

 

La conception et la réalisation de l'application a mobilisé 8 personnes pendant plusieurs mois dont 5 professionnels de l'agence dracénoise Cap6 (chef de projet, graphiste, spécialiste base de données, développeurs iPhone et Androïd).

 

 

 

 

Tour in Provence, l'application mobile du Haut-Var Verdon

 

Tour in Provence est une application dédiée aux villages du haut Var Verdon : Villecroze, Régusse,...

APPLICATIONS MÉTIERS

Cap6 intervient également dans la conception
et la réalisation d'applications métiers mobiles